drapeau francais Fabrication
Française
logo arizona pool
Installation sur toute la France !
Tél. 03 84 37 92 04

Tout savoir sur les piscines à débordement en bois

Tout savoir sur les piscines à débordement en bois

La piscine à débordement est le comble de l’élégance et de l’art de vivre et ces belles piscines sont de plus en plus à la mode. Mais avant de démarrer le projet d’installation d’une telle piscine, il est mieux de comprendre parfaitement comment est construite une piscine à débordement et quelles sont les contraintes de ce type de projet. Aujourd’hui Arizona Pool vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les piscines à débordement !  

 

 

Qu’est-ce qu’une piscine à débordement ?  

La piscine à débordement est un type de piscine enterrée ou semi-enterrée. L’eau débordant du bassin, d’un seul côté (débordement partiel) ou sur tout le périmètre de la piscine (piscine miroir) permet à la surface de l’eau de se confondre à la ligne d’horizon pour un rendu esthétique sans pareil.  

 

D’un point de vue technique, la piscine n’aura pas de margelle sur au moins un de ses côtés. L’eau qui déborde du bassin principal est récupérée en contrebas dans une gouttière d’évacuation, aussi appelée bassin tampon, avant d’être nettoyée et réinjectée dans le bassin de baignade via les buses de refoulement. 

 

Ainsi, le système de filtration est différent d’une piscine traditionnelle, puisqu’il n’y aura pas de skimmer dans le bassin principal. Le niveau de l’eau est également plus élevé, très proche du haut des margelles, même sur les côtés de la piscine où il n’y a pas de débordement.  

 

 

Inconvénients des piscines à débordement 

La construction de ce type de piscine est un projet plus complexe par nature, cela implique donc quelques inconvénients qu’il vaut mieux prendre en compte dès le début ! 

 

L’étude du terrain doit être plus poussée et son exécution irréprochable.  

 

Comme l’eau est en mouvement continu, les risques d’entartrage sont plus élevés, et le pH a tendance à varier, il faut donc installer un régulateur de pH pour ne pas passer votre temps à faire des tests manuels.  

 

De manière générale, la piscine à débordement a besoin d’équipements particuliers, sonde niveau, pompe de débordement, etc. 

 

Le prix : le coût final d’une piscine à débordement est en moyenne 25% plus élevé qu’une piscine traditionnelle. 

 

Les nombreux avantages de la piscine à débordement vous font oublier les contraintes d’installation ? Alors faites appel à un pisciniste d’expérience pour réaliser votre rêve !  

 

 

La piscine à débordement en bois Arizona Pool  

Il est plus difficile de construire une piscine à débordement en bois qu’en béton armé par exemple, mais avec l’expérience et la bonne technique, c’est possible. Pour la construction d’une piscine à débordement en bois, faites appel à l’expertise d’Arizona Pool, constructeur de piscine en bois, spécialiste depuis plus de 50 ans !  

 

Cela vous permettra notamment de combiner les avantages esthétiques du bois à ceux de la piscine à débordement, en l’accompagnant d’une plage de bois par exemple. Toutes nos piscines sont garanties 25 ans, réalisées à partir du bois de nos régions.