Comment nettoyer votre piscine en bois
Nettoyer votre piscine est sans aucun doute moins drôle que de se baigner dedans mais c’est une corvée inévitable. Voici quelques outils et méthodes que vous pourrez utiliser pour nettoyer votre piscine en bois à fond !
Le duo balai et épuisette
Un balai et une épuisette voici les deux outils indispensables à tous les heureux possesseurs d’une piscine en bois. Passez l’épuisette tous les jours pour retirer toutes les saletés qui flottent dans votre piscine : insectes, feuilles, etc.
Brossez les parois de votre piscine ainsi que la ligne d’eau régulièrement afin d’éviter la formation d’algues ou de champignons, dépôt de graisse ou de calcaire.
Un balai aspirateur
Pour un nettoyage encore un peu plus efficace de votre piscine, vous pouvez opter pour un balai-aspirateur. Comme un balai de piscine, les balais aspirateurs sont constitués d’une brosse pour frotter les recoins et parois de votre piscine. Ils disposent également d’un tuyau qui aspire les saletés.
Un robot de piscine
Si vous souhaitez limiter le temps et l’effort fournis pour nettoyer votre piscine, vous pouvez choisir d’investir dans un robot de piscine. Vous n’avez ainsi qu’à brancher votre robot qui nettoie ensuite votre piscine automatiquement.
Suivant les modèles, il nettoie (ou non) les parois et se déplace de manière aléatoire ou programmée.
Surveillez la qualité de l’eau
Enfin, pour vous assurer une qualité d’eau optimale et ainsi éviter la formation d’algues ou de champignons, il vous faut surveiller de près la qualité de l’eau. Veillez à traiter votre eau régulièrement et ainsi garder un pH de l’eau optimal.