Arizona pool, fabricant de piscine bois
enterrée et semi enterrée depuis 52 ans
Fabrication française

Installation sur
toute la France !

Demande
de devis

Choisir le liner pour sa piscine

Choisir le liner pour sa piscine

Le liner de piscine est l’un des éléments principales de votre piscine et remplit un double rôle : il définit à la fois l’esthétique de votre piscine et sa résistance. C’est pourquoi il est indispensable de bien choisir le liner de votre piscine. Voici nos conseils pour choisir le liner de votre piscine bois.
 

Un choix multiple de couleurs pour votre liner piscine

Faites-vous plaisir et choisissez la couleur de liner de votre piscine ! Du célèbre bleu ciel traditionnel, les liners de piscine sont désormais disponibles en gris, en beige/sable, en différentes nuances de bleu ou même en blanc.
 
Et si vous souhaitez pousser l’originalité plus loin, il est possible de remplacer le liner par du carrelage ou du béton. Mais cela demande des mesures d’hygiène plus poussées pour conserver une eau saine.
 

Bien choisir la qualité de son liner piscine

La couleur de votre liner n’est pas le seul choix qui caractérisera votre liner. En effet, il existe plusieurs qualités de liner : en général, l’épaisseur se situe entre 20mm pour les plus fins et 75mm pour les plus épais. Bien sûr, plus votre liner est épais, plus il sera solide et résistera à toutes les sollicitations au fil des années.
 
Pour une piscine enterrée, nous choisissons généralement un liner d’épaisseur 75mm. Tous les liners sont en PVC souple et sont traités anti-UV pour résister aux rayons du soleil.
 

Entretenir le liner de sa piscine

Une fois votre piscine installée, vous devez veiller à bien entretenir le liner de votre piscine. Pour ne pas détériorer votre liner, vous devez garder votre piscine remplie toute l’année, en particulier l’été. Le cas échéant, le liner subit de plein fouet les rayons de soleil et se décolle de la structure de la piscine.
 
Pensez également à brosser régulièrement votre liner, en particulier les coins, afin d’éviter la création d’algues sur le liner.
 
 

Toutes les actualités »